Description

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  • La NR est équipée de deux disques flottants de 310 mm pincés par des étriers à 4 pistons.

disque flottant disque flottant disque flottant disque flottant

  • Débattant sur 120mm, la fourche inversée à cartouche de 45 mm, toute en aluminium (té supérieur coulé, té inférieur forgé) comporte douze possibilités de réglages en précharge, détente et compression.
  • Le double optique à halogène utilise une structure aux formes complexes pour augmenter l'efficacité de l'éclairage tout en conservant des phares de petit diamètre.

optique optique optique

  • Les indicateurs de changement de direction sont intégrés aux rétroviseurs.
  • L'aérodynamique a été soigneusement étudiée pour favoriser la pénétration dans l'air, le refroidissement du moteur et la stabilité de la moto à très haute vitesse.
  • L'instrumentation complète (température d'eau et d'huile, pression d'huile…) est digne d'un avion de chasse avec un support en carbone pour les compteurs électroniques et l'affichage digital à cristaux liquide de la vitesse. Par un système de miroir, les chiffres LCD se reflètent sur la bulle du carénage traitée au titanium, un procédé jusqu'alors réservé à l'aéronautique.

instrumentation bulle traitée au titanium bulle traitée au titanium bulle traitée au titanium

  • La finition est extrême, seulement 200 exemplaires de la NR 750 ont été construits.
    Ce chiffre souligne bien le soin apporté au montage et à la finition de cette moto exceptionnelle.
  • La majeure partie du carénage profilé et de l'habillage utilise une fibre à base de carbone. Cette coque recouvre un réservoir en aluminium de 17 litres.

carbone carbone carbone

  • Unique au monde, la mécanique de la NR 750 renferme une mine inestimable de découvertes technologiques qui lui assurent un rendement exceptionnel. Ainsi, les pistons ovales participent à la réduction des frottements internes, à la compacité du moteur et à l'augmentation du volume de la chambre de combustions. Les 8 bielles en titane assurent une inertie réduite et un excellent guidage des pistons. Les 32 soupapes associées à l'allumage piloté et à l'alimentation par injection électronique optimisent la circulation et la combustion du mélange air/essence.
  • La distribution par cascade de pignons permet un fonctionnement précis même à très hauts régimes (zone rouge à 15 000 tr/min !).

piston ovale

  • Le cadre compact est très rigide est constitué de deux poutres (à triple caisson) en aluminium.
  • Le système d'échappement en inox passe derrière le moteur pour sortir ensuite dans le dosseret de selle comme sur les machines de Grands Prix.
  • Le cadre, les tés de fourches, les platines de repose-pieds et le monobras oscillant arrière "Pro-Arm" sont en aluminium. Par ailleurs, l'habillage et la mécanique utilisent massivement des matériaux nobles : titane, magnésium et carbone.

échappement échappement repose pieds monobras monobras

contact : NR750@outlook.com